Bambou

Le bambou fait parti de ces produits millénaires que l'homme a su maîtriser. Découvrez et profitez des qualités de ce formidable matériau.

 

ChineChine vous propose aujourd'hui des planches de bambou destinées à la fabrication de plancher. Le bambou provient des forêts du centre-est de la Chine, coupé à l'âge de 7 à 9 ans afin d'atteindre la dureté maximale.

 

Très écologique, le bambou sert de matériau pour toutes sortes de construction: échafaudage de chantier, structure de maison, meubles et surtout plancher.

 

La dureté du bambou est reconnue pour être 30% plus importante que celle du chêne ce qui évite les problèmes de friction avec les meubles lourds.

 

 

ChineChine ne se limite pas à la décoration intérieure, aujourd'hui nous avons le plaisir de vous offrir du bambou imputrescible à usage extérieur, pour vos terrasses et structures.

 

Nous vous proposons également une collection de meubles manufacturés en pur bambou ou en combiné bambou/bois et la possibilité de commander du sur mesure.

 

Choisissez dès maintenant le bambou fourni par ChineChine et soyez assurés de la qualité du matériau utilisé et de sa transformation au meilleur prix.

 

 

Nous vous proposons maintenant de faire une visite de notre usine de bambou:

 

 

 

Bambou naturel
Tous nos produits de bambou sont fait de bambou Mao (Mao Zhu) local qui est de qualité supérieur. Le bambou Mao, grandit plus lentement dans notre région que dans les autres endroits de Chine, dû au climat et à la terre plus dense qui le rend plus dure que la majorité des bambous disponibles dans le marché

Processus naturel
PAcheter le bambou, couper les pièces qui vont être fixée pour obtenir une pièce de qualité.

Bouilli et séchage
Toutes les tiges de bambou son bouilli durant deux heures dans l’eau chaude pour extraire le liquide et éviter que les moustiques ou bactérie avec le temps les endommages

Progrès fin
Compilation des tiges de bambou de qualité selon la couleur et leur brillance

Collage
Collé les tige de bambou avec un compresseur thermique.

Connexion
Combiné les tiges en compression chaude ,traitement a froid.

Laminage
Combiné les couches de compression chaude, traitement a froid

Coupé à la mesure
Couper et terminer les grandeurs des salles avec des mesures précises

Languettes et connections
Nous utilisons les machines les plus avancées pour travailler le bois et diminuer la tolérance a un maximum de 0.2 mm, qui garantie aucun espace entres les lames.

Polissage
Polissage fort, peint du côté postérieur, cuit avec des rayons ultraviolet, peint du côté contraire (une première fois), cuit avec des rayons ultraviolet et un polissage fin

Peint
Passer une laque ultraviolette 3 fois

Emballage
Vérifier la qualité